Avertir le modérateur

« Le Grau Du Roi "Une plage de 10 kilomètres !"   |    Page d'accueil    |   Saint-Cyprien "Je suis au pied des Pyrénées" »

Le Cap d'Agde : "la plage et la fête !" 15.04.2011 0

Le Cap d’Agde est une station balnéaire réputée, située sur la côte méditerranéenne dans le Languedoc.

La ville attire chaque année de nombreux touristes, en quête de soleil et de baignade. Je commence mon séjour par une petite visite dans la Cité d’Agde.

Située à quelques kilomètres du Cap d’Agde, cette cité est riche de culture et d’histoire… En effet, elle fut fondée par les Grecs, il y a de cela 2600 ans. Marco Polo l’a même surnommée « la Perle Noire ».

Elle serait la deuxième plus vieille ville de France, et en interrogeant les habitants, on ressentirait une certaine magie dans cette ville… Comme si ses plusieurs siècles d’histoire lui donnaient une âme.

Le cœur historique de la ville recèle de ruelles et j’adore m’y perdre ! Le charme de la ville est indéniablement lié au passage du canal du midi et du fleuve Hérault en son centre.

Cela donne lieu à de superbes points de vue, où les rayons du soleil se reflètent sur l’eau, des moments dont je profite avec plaisir !

Je me balade sur les rives du canal du Midi où une douce tranquillité règne ici, entre les pêcheurs, les plaisanciers et les promeneurs…

LIRE LA SUITE SUR LE SITE DU TOUR DE FRANCE DES PLAGES >>

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu