Avertir le modérateur

Biarritz : "La Grande plage et le rocher de la Vierge" 21.04.2011 2

Aujourd'hui, direction la ville voisine d'Anglet et de Bayonne : Biarritz !

La journée commence par un petit déjeuner en face de la mer au bar des 100 marches situé sur la Côte des Basques, j’observe les surfeurs matinaux qui profitent du fait qu’ils soient presque seuls.

Rien de mieux pour commencer cette deuxième étape du Tour des plages sur la côte basque !

Après avoir acheté quelques produits régionaux (du jambon, of course, du fromage de brebis, et de la confiture de cerises noires), je suis allé sur la plage du Port Vieux, une plage superbe au cœur de la ville, pour pique-niquer et faire quelques plongeons sous un soleil radieux !

Évidemment, je ne pouvais pas visiter Biarritz sans faire un détour par le Phare qui surplombe Anglet et Biarritz.

Même si je suis victime du vertige, quelques centaines de marches plus loin, j'étais en haut du phare à contempler le superbe panorama qui s'offrait à moi (il suffit juste de ne pas regarder en bas ;)).

LIRE LA SUITE SUR LE SITE TOUR DE FRANCE DES PLAGES>>

Hendaye "le Pays Basque et presque l'Espagne" 19.04.2011 1

Aujourd'hui, pour terminer ce tour des plages de la côté basque, je suis à Hendaye et la proximité avec la culture espagnole se fait sentir puisque nous sommes à 5 min en bateau d'Hondarribia !

 

Je file directement au domaine d'Abbadia (dont j’ai beaucoup entendu parlé avant de venir) où se trouve le château d'Abbadie, le lieu incontournable d'Hendaye, tant son architecture est atypique (jamais je ne me suis autant cru dans le monde magique d'Harry Potter !).

Le domaine est vraiment splendide, il permet de découvrir la flore et la forêt, tout en longeant la mer et des criques sensationnelles.

LRE LA SUITE SUR LE SITE TOUR DE FRANCE DES PLAGES >>

Saint-Cyprien "Je suis au pied des Pyrénées" 17.04.2011 2

Saint-Cyprien, commune des Pyrénées Orientales, dans le pays catalan. Bien sûr, lorsque l’on pense au sud de la France, les premières choses qui viennent en tête sont le soleil et la mer...

La Méditerranée, réputée pour sa température agréable, contente en général pas mal de monde. Saint-Cyprien est une de ces communes qui se sont construites autour du tourisme et de la plage. Au pied des Pyrénées, sa situation et ses 6 kilomètres de sable fin font sa réputation. Ainsi, la ville est bordée par la plage, très facile d’accès. Il est très plaisant de pouvoir tout faire à pied : ses courses, un restaurant, aller boire un verre sur le port, puis rejoindre la plage pour profiter allègrement des rayons du soleil méditerranéen.

LIRE LA SUITE SUR LE BLOG DU TOUR DE FRANCE DES PLAGES >>

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu